Skip to main content
Transport de bateaux au  nautic 2021

Transport des bateaux - Salon Nautic2021

17 Dec 2021 10:28

Cette édition 2021 du Nautic était attendue par les plaisanciers et les professionnels du nautisme. La filière nautique qui a pris de plein fouet la crise COVID, avait dû voir l'édition du Nautic 2020 annulée, aujourd'hui elle fait face à un fort enthousiasme et à une demande soutenue, de la part de plaisanciers, et ce dans quasiment tous les segments du marché.  

Plus de 101 bateaux transportés en 2021

Cette reprise du salon a de quoi ravir les équipes Capelle Yachting et son taulier, Juan, qui parcours les allées du salon depuis plus de 25 ans. Le groupe Capelle qui a toujours œuvré pour la filière, est présent sous la marque Capelle Yachting depuis plus de 10 ans.  

Cette année, Juan et ses équipes auront réalisés plus de 85 transports en moins d'une semaine. En arrivant à grouper plusieurs bateaux sur un même transport c'est plus de 100 unités qui sont reparties dans leurs concessions ou directement à leur nouveau port d'attache..

Capelle Yachting, le cocooning et l'accompagnement

Pour assurer la protection et la propreté du bateau pendant le transport, Capelle Yachting propose depuis plus de 10 ans des opérations de cocooning. Il s'agit de protéger le bateau par thermo bâchage (cocooning).  Nous encapsulons le bateau sous un film plastique thermo-rétractable. Pour se faire nous utilisons de la mousse, de la feutrine, de la bâche rétractable et un ripack pour chauffer. 

Cette année nous avons cocooné plus de 22 unités de 6 à 12 mètres de long pour des marques comme Yamaha, Sea Water ou encore Brunswick

Le bateau est ainsi protégé de l’environnement et des salissures extérieures. 

Le thermo bâchage (cocooning) dans l'industrie 

Le Groupe Capelle a à cœur de proposer les meilleurs services à l'ensemble de ses clients. 

Pour certaines machines industrielles sensibles à leur environnement pendant leur transport ou leur stockage, les équipes Capelle sont en mesure de proposer le thermo-bâchage de celle-ci.  

Comme pour un bateau, la machine sera donc protégée des poussières, feuilles ou autres éléments pouvant perturber la remise en route à l'arrivée. 

De Gros projets à venir pour Capelle Yachting

Le marché est à la hausse et les équipes s'attèle à continuer leur progression sur ce marché. 

Plus de 25 transports de navire militaires sont en cours avec de véritables perspectives sur ce marché.